l’Imaginaire

L’imaginaire est le Centre des Arts et de la Culture de Douchy-les-Mines. Lieu de rencontres, de diffusions artistiques et de créations, il propose des manifestations pour petits et grands : théâtre, musique, danse, spectacle jeune public, expositions et cinéma. Il comprend un cinéma labellisé Art et Essai.

Le site a été l’occasion de développer un module permettant d’administrer facilement la programmation du cinéma par la récupération de données générées par la base The Movie Database.

Ce site responsive comprend un agenda mettant en scène la programmation de l'Imaginaire. Un module permet d'associer chaque événement à de nombreux paramètres tels que ses tarifs, la présentation de l'intervenant ou de la compagnie ainsi que des visuels ou une vidéo de présentation. Il permet aussi de réserver des places pour chaque spectacle. Associé à une newsletter, le site comprend un moteur de recherche internet permet de classer les événements en fonction de plusieurs paramètres. Il peut adopter une couverture graphique différente de manière à ce que sa charte graphique puisse "muer" en fonction des saisons.

Voir en ligne : l’Imaginaire