Pour ajouter un compte à votre site :
- RDV dans Contenu > Auteur, puis cliquer sur Créer un nouvel auteur
.
- Le formulaire ci-dessous apparaît. Remplir obligatoirement les champs Signature (1), Adresse email (2) et Identifiant de connexion (3) .
- Associer un statut à l’auteur (4). Par défaut, le statut de l’auteur est "rédacteur". Il est possible de lui attribuer un autre statut pour lui donner plus ou moins de droits :
- Le statut d’Administrateur permet de modifier tous les paramètres du site : un administrateur peut entrer dans l’espace privé, ajouter, supprimer, modifier tout type de contenu à n’importe quel endroit du site. Il peut attribuer le droit à une personne tierce de devenir administrateur, administrateur restreint ou auteur.
- Le statut Administrateur restreint permet d’ajouter, de supprimer ou de modifier du contenu dans un nombre limité de rubriques. un administrateur restreint peut rédiger et proposer la publication d’un article sur le reste du site, mais celui-ci devra être validé par un administrateur ayant
l’autorisation d’interférer dans la rubrique où l’article sera proposé. Un administrateur restreint n’a accès qu’aux statistiques de sa rubrique. Pour associer ce statut à un auteur, il faut sélectionner administrateur dans le champ statut. Lorsque ce statut est sélectionné, un nouveau champ Restreindre le statut à la rubrique apparaît. Ajouter une ou plusieurs rubriques via ce champ aura pour conséquence de transformer l’auteur en administrateur restreint.
- Le statut Rédacteur permet uniquement de rédiger et de proposer la publication d’un article à un administrateur qui le validera. Un rédacteur n’a pas accès aux statistiques du site. - Pour terminer la création, il faudra cliquer sur le bouton Générer un nouveau mot de passe et l’envoyer par E-mail pour que ce nouvel utilisateur reçoive un mot de passe confidentiel.