L’adresse E-mail du webmestre
L’adresse par défaut du webmestre est modifiable sur la page Configuration > Identité du site. C’est l’adresse par défaut vers laquelle sont envoyées les réponses au formulaire de contact.
Les notifications lors des paiements
Pour recevoir des notifications E-mail lors des paiements du site, RDV dans Développement > Liste des plugins configurables > Banque&paiement
2 champs permettent de recevoir des notifications par E-mail :
- L’E-mail entré dans Email destinataire des tickets d’achat reçoit une notification à chaque paiement
- Saisir l’adresse E-mail dans le champ Envoyer un reporting quotidien à l’adresse mail pour recevoir chaque jour un récapitulatif des paiements (option recommandée pour les sites recevant de nombreux paiements).
Les notifications lors d’une commande
Pour recevoir des notifications E-mail lors d’une commande, RDV dans Développement > Liste des plugins configurables > Commande
- Définir les actions qui déclenchent une notification (par exemple, validation ou paiement d’une commande).
- Préciser l’auteur ou le webmestre qui recevra ces notifications.
Les notifications lors de l’ajout d’articles sur le site
La page configuration > Interactivités permet de paramétrer les notifications lors de la publication ou de la proposition d’articles.
Pour choisir une adresse à qui envoyer une notification à chaque publication ou proposition d’article :
- Cliquer sur : Suivi de l’activité éditoriale > Envoyer les annonces à l’adresse :
- Indiquer une ou plusieurs adresses E-mail (séparer les adresses par une virgule).
Les notifications lors de l’inscription d’un nouvel utilisateur
Pour être prévenu lors de l’inscription d’un nouvel utilisateur, accéder à Développement > Liste des plugins configurables > Notifications
Dans Inscription des rédacteurs, choisir de notifier aucun, webmestre ou administrateur, selon le nombre de personnes à informer.
Les autres notifications possibles
La page Développement > Liste des plugins configurables > Notifications permet de configurer de manière plus fine les notifications :
- Lorsque des auteurs proposent de la publication, de la suppression ou du refus de publication d’un article.
- Lorsque la messagerie interne du site est utilisée
- Lorsque le forum interne du site est utilisé
Le contact en cas de problème sur le site
En haut à droite de votre espace d’administration se trouve une petite bouée. Un clic sur celle-ci permet d’avoir accès à différentes notices d’aide pour utiliser le site. Un E-mail "Au secours" à contacter en cas de problème figure sur cette espace. Il est configurable sur la page : Configuration > Manuel de rédaction du site. Remplir le champ E-mail de cette page pour pouvoir modifier cette adresse.