Infolettre

Communication papier Quel est la différence entre « inscrits aux envois mail » et la liste de diffusion « visiteurs » ?

La liste de diffusion "Visiteurs" incorpore seulement l’ensemble des visiteurs du site (c’est-à-dire les personnes qui sont ou ont déjà été adhérentes, plus les auteurs et administrateurs du site, moins les personnes qui se sont désinscrit).
D’autres personnes, qui sont inscrites sur d’autres listes, ne sont pas forcément des adhérents. (cela peut être des personnes qui ont simplement utilisé le formulaire d’inscription à la newsletter du site).
La page inscrits aux envois mail liste l’ensemble des abonnées à toutes les listes du site.

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Communication papier Créer des listes de diffusion et des formulaires d'abonnement

Créer une liste de diffusion
Votre site est fourni avec un module d’inscription à des listes de diffusion. Par défaut, une liste nommée "principale" est pré-installée. Il vous est possible d’en créer d’autre.
Pour cela : RDV dans Activité > Listes de diffusion La page présente l’ensemble des listes de diffusion existantes. Pour en créer une, cliquer sur le bouton Ajouter une liste en bas à droite. Choisissez un titre et un identifiant pour la liste de diffusion, puis valider le formulaire. Associer à la liste le statut suivant en fonction de vos besoins : - Ouverte : La liste est active. Il est possible de s’y inscrire via le formulaire d’inscription. - Fermée : La liste est active et vous pouvez vous en servir ainsi qu’y ajouter de nouvelles adresses. Mais ce processus doit être fait manuellement. Les internautes ne peuvent pas s’y inscrire via le formulaire d’inscription.Simple Opt-in ou double Opt-in ?
Il existe 2 processus d’inscription aux listes : Simple Opt-in : L’utilisateur utilise un (...)

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Communication papier Les systèmes d'envoi d'E-mail de masse

L’envoi d’infolettre est soumis à un système d’envoi d’E-mail de masse. Nous listons ici les différents services disponibles.

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