Pour générer un courrier
- RDV dans Édition > Infolettre
- choisir le courrier à envoyer ou cliquer sur
- Un formulaire apparaît. Indiquer le titre de l’infolettre.
- Choisir un modèle de d’infolettre. " 1-court " est un gabarit qui a été réalisé spécifiquement pour votre site (voir ci-dessous).
- Sélectionner les articles à placer dans votre newsletter en cliquant sur le bouton ajouter en dessous du titre Édition éditoriale.
- Vous pouvez aussi ajouter un chapeau et un texte qui apparaîtront en haut de votre infolettre.
- Ne pas oublier d’enregistrer.
Le modèle 1-court
Ce modèle fait apparaître dans l’ordre :
- Un bandeau d’entête avec un lien vers le site + un lien vers la page Facebook, la page Twitter et la page Youtube du site + un lien vers la même newsletter en ligne (ne fonctionne que lorsque que la newsletter est réellement publiée)
- Le logo, le titre et le descriptif des articles sélectionnés dans cette infolettre.
Pour envoyer un courrier
- Sur la colonne de gauche cliquer sur prévisualiser l’infolettre pour vérifier qu’elle comporte les éléments voulus.
- Si vous êtes satisfait du résultat, revenir sur la page précédente.
- Il est temps d’envoyer un E-mail de test pour vérifier que tout apparaît correctement dans votre client E-mail. Utilisez l’encart "tester un envoi unique" pour cela.
- Une fois l’E-mail bien reçu ou validée. Il est temps de la publier en cliquant sur Cette infolettre est > publiée en ligne sur la colonne de gauche. À partir de ce moment, l’infolettre sera visible en ligne.
- Un nouvel encart nommé Envoyer l’infolettre apparaît. Il permet de choisir la liste de diffusion à laquelle envoyer le courrier définitif.
- Une case à cocher planifier l’envoi permet de programmer l’envoi à une date ultérieure.
Attention ! Une fois les messages de confirmation validé, il sera impossible de revenir en arrière, la Newsletter sera envoyée. |