Que dois-je faire lorsqu’une commande est passée ?

Lorsqu’un client effectue une commande. Vous recevez une notification de celle-ci à l’adresse adapt snes.edu. Vous devrez alors renseigner votre client à chaque étape du traitement de celle-ci.

Si le client a payé par chèque

Les commandes payée par chèque disposent du statut en attente de validation. Dès la réception du chèque de la commande, il faudra informer votre client de celle-ci. Pour cela :

  1. RDV sur la page de la commande en cliquant :
  2. Modifier le statut de la commande sur l’encart de gauche :

    • pour partiellement payé si le montant du chèque ne correspond pas à la somme indiquée. Il faudra alors contacter le client pour lui indiquer la nature du problème.
    • pour payé si le montant du chèque correspond à la somme indiquée. Le client recevra une notification automatique pour lui indiquer ce changement.

Au moment de l’envoi

Il faudra informer votre client de l’envoi de votre commande. Pour cela :

  1. RDV sur la page de la commande en cliquant :
  2. En modifiant le statut de la commande sur l’encart de gauche pour envoyée. Le client recevra une notification automatique pour lui indiquer ce changement.