Comment ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil ?

Pour ajouter des informations dans le carrousel en page d’accueil :

  1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - Carrousel"
  3. Dans le champ de recherche en bas de la page, tapez les premières lettres du titre de l’élément ( par exemple un article, un rubrique ou un événement ... ) que vous voulez ajouter dans le carrousel. Sélectionnez le bon élément parmi les titres qui apparaissent. Vous pouvez ajouter plusieurs types d’élément (articles, rubriques, événement, document ).
  4. Si un document inséré, celui-ci ouvrira, au clic sur le carrousel, une fenêtre dans laquelle il apparaîtra. (idéal pour les vidéos).
  5. Par défaut, le titre et le logo et le descriptif de l’élément apparaissent dans le carrousel. Si pour des raisons éditoriales ou ergonomiques, ces éléments doivent différer sur le carrousel, il est possible de modifier celui-ci en cliquant sur "modifier l’objet sélectionné" ou en cliquant sur "Ajouter un logo spécifique pour le module".
  6. Pour ordonner les éléments , il suffit de glisser déposer chacun d’entre eux à la bonne place. Le carrousel fera apparaître le premier élément en premier, le deuxième en second, etc.

Comment ajouter des articles en page d’accueil

Pour ajouter des informations sous le carousel en page d’accueil, la démarche est siimilaire :

  1. RDV dans squelettes/modules
  2. Choisir le module nommé "Accueil - A la Une "
  3. Dans le champ de recherche en bas de la page, tapez les premières lettres du titre de l’article que vous voulez ajouter dans le carrousel. Sélectionnez le bon article parmi les titres qui apparaissent. Seul des articles peuvent apparaître ici.
  4. Par défaut, le titre et le logo et le descriptif de l’élément apparaissent dans le carrousel. Si pour des raisons éditoriales ou ergonomiques, ces éléments doivent différer en page d’accueil, il est possible de modifier celui-ci en cliquant sur "modifier l’objet sélectionné" ou en cliquant sur "Ajouter un logo spécifique pour le module".
  5. Pour ordonner les éléments , il suffit de glisser déposer chacun d’entre eux à la bonne place.
  6. Il n’y a pas de limites au nombre d’élément insérés. Attention toutefois, pour des raisons esthétiques, à vous arranger pour que le nombre d’élément totaux soient un multiple de 3 (puisque les articles en page d’accueil sont disposés en rangées de 3)