Campagne des Régionales de 2015 pour le Front de Gauche

Nous avons accompagné la campagne du Front de Gauche pour les élections régionales de 2015 dans les Hauts-de-France intitulée "l’Humain d’Abord !" en réalisant de nombreux documents de communication ainsi que le site internet de campagne.

Annalyse retrospective du site de campagne

Notre intervention s’est conclue par la réalisation d’une étude à posteriori sur la portée du site "l’Humain d’abord" pendant la période de campagne, arrivée 3e en nombre de visites.

Cette étude a permis :

  • de qualifier les atouts et les faiblesses de la campagne en ligne, par rapport aux sites concurrents.
  • de dégager les thématiques ayant le plus marqué les visiteurs
  • de définir 8 types d’attentes du grand public vis-à-vis du Front de Gauche

L'Humain d'abord !

Nous avons réalisé et animé le site de campagne du Front de Gauche pour les régionales de 2015 intitulée "L’Humain d’Abord !"

Ce site présentait les 172 candidats, le programme et les actualités de campagne du site. Une partie diaporama permettait de projeter les photos des nombreuses rencontre de campagne.

Tourné vers les réseaux sociaux, la site comportait un outil permettant aux militants de générer des avatars ou bandeaux Facebook et Twitter à l’effigie de la campagne. Le site affichait les post et tweet issus des comptes Facebook et Twitter de Campagne. Un outil permettait d’effectuer une sélection automatique des posts facebook à afficher.

Enfin, le site était doté d’un agenda de campagne associé à un générateur d’invitations aux événement en PDF pour une diffusion militante.

Depuis 2015, le site est transformé en un magazine en ligne dédié à l’actualité sociale dans le Hauts de France.

› Visiter le site